1937
JH Lamontagne a vu le jour en 1937, alors que Joe (Joseph-Henry Lamontagne) ouvre son magasin au premier plancher de la maison familiale sur la rue Saint-Georges.

1971
En 1971, Raymond, fils de Joe, prenait les rênes et continuait d’offrir a sa clientèle la même qualité de service qui avait fait la réputation de l’entreprise depuis son début.

1987
A la veille de ses cinquante ans d’existences, en mai 1987, Jacques, frère de Raymond, se portait acquéreur du magasin. JH Lamontagne Sport se tient toujours a la fine pointe des nouveautés dans le monde du sport.

1996
A l’aube de ses soixante ans, en juin 1996, JH Lamontagne Sport déménage dans l’ancienne quincaillerie Grenier, situé au 5690 rue Saint-Georges, juste en face de l’ancien local. C’est l’heure du grand ménage… Désormais, JH Lamontagne Sport concentrera ses activités dans des secteurs bien spécifiques, vélos, planche à roulettes ,badminton, patins à roues alignées, ski alpin, ski de fond, planche a neige et le vêtement s’y rattachant.

2001
En 2001, Nicolas Sénéchal s’associait avec Charles Lamontagne, fils de Jacques, dans le but d’acquérir JH Lamontagne. Jacques passe officiellement le flambeau au 2 associés en 2015, ce qui leur permettra de se concentrer dans le domaine du vélo et du ski de fond, d’offrir une gamme de produit de qualité, tout en de perpétuant la tradition d’offrir encore et toujours un excellent service à sa clientèle.